Antonii Baryshevskyi
Justas Dvarionas
Yoko Kikuchi
Maria Meerovich
Michal Szymanowsky
Né à Kyiv, Antonii Baryshevskyi est diplômé de l’Ecole de Musique Nationale d’Ukraine et de l’Ecole Normale de Musique de Paris, où il étudie avec Marian Rybicki. Il participe aux cours de maître de Daniel Pollack, Alfred Brendel entre autres.
Antonii Baryshevskyi est lauréat du Concours International de Piano Arthur Rubinstein et du Concours International de Piano Ferruccio Busoni. Il se produit au Projetto Martha Argerich, ainsi qu’au Klavier Festival Ruhr. Il a enregistré pour différentes labels, y compris Naxos.
Antonii Baryshevskyi est professeur invité au Davidsbündler Music Academy à La Haye.
Justas Dvarionas est Professeur Associé à l’Académie de Musique Vytautas Magnus à Kaunas et Professeur invite au Purcell School de Londres.
Il a donné de nombreux cours de maître en Europe, au Japon et en Australie. Nombre de ses étudiants ont reçu des prix de concours de piano prestigieux.
Il siège également en qualité de juré au sein de concours internationaux et est le Vice-Président de l’Union Européenne des Concours de Musique pour Jeunes. (EMCY).
Il a étudié d’abord dans sa Lithuanie natale puis obtenu ses diplômes au Conservatoire de Moscou où il a étudié auprès de Lev Vlassenko et Mikail Pletnev.
Après avoir étudié à l’Académie Internationale de Piano de Imola en Italie, Yoko Kikuchi gagne le Premier Prix au Concours International Mozart à Salzbourg en 2002.
Elle a joué sous la direction de Lawrence Foster, Ivor Bolton, Yutaka Sado et Dennis Russell Davis. Musicienne de chambre, elle se produit avec Radek Baborak, Daniele Damiano, Rainer Honeck et Edicson Ruiz.
Yoko Kikuchi a joué avec le NDR Radio Philharmonie Hannover, l’Orchestre Gulbenkian, l’Orchestre du Mozarteum de Salzbourg ainsi qu’avec les plus grands orchestres symphoniques japonais. Elle est invitée entre autres par les Festivals de Salzbourg, Prague Spring, Schleswig-Holstein, Maggio Musicale Fiorentino
La pianiste Maria Meerovich est née à Saint-Pétersbourg et joue à l’âge de 8 ans à la salle Philharmonique de sa ville. Ses professeurs au Conservatoire d’Etat Rimsky-Korsakov sont Michail Lebed et Anatol Ugorski.
En 1990, elle intègre le Conservatoire Royal d’Anvers, en Belgique, soutenue par une bourse de la Fondation Menuhin.
Elle gagne de nombreux prix notamment au Concours International Viotti (Italie), et Hennen (Pays-Bas).
Maria Meerovich s’est produite dans quelques-unes des plus grandes salles et avec les meilleurs orchestres en Europe, aux Etats-Unis, au Brésil, en Corée du Sud et au Japon.
Le pianiste et chef d’orchestre Michał Karol Szymanowski a étudié avec Katarzyna Popowa-Zydron à Bydgoszcz ainsi qu’avec Eldar Nebolsin à l’Université Hans Eisler à Berlin. Il est aujourd’hui Professeur assistant à l’Academie de Musique de Bydgoszcz et lauréat de nombreux prix aux concours Moniuszko (2021), Chopin Daegu en Corée du Sud, Paderewski (2010) et au Concours Horowitz à Kyiv en 2007, entre autres. Il joue dans le monde entier et a enregistré deux CD acclamés à l’international sous le label Accord/Naxos.